top of page
  • kyneos

Formez vous grâce au centre de formations Kyneos

Le centre de formations Kyneos vous prépare à un nouvel avenir !



Spécialisé dans la formation continue et les reconversions professionnelles, le centre de formations Kyneos vous propose plusieurs parcours pour en apprendre plus sur les métiers de la vente, ou de l'aide à la personne et obtenir un titre professionnel.



Quelles sont les garanties proposées par Kyneos ?


Nos valeurs et nos engagements


Notre centre met un point d'honneur à aider chaque apprenant à réaliser ses objectifs. C'est pourquoi, nous proposons des cours théoriques aux élèves, mais nous leur apprenons aussi les réalités du monde du travail, comment réussir un entretien et comment perdurer dans le métier. En effet, notre but principal est l'insertion professionnelle des jeunes. C'est pourquoi nous avons mis en place des partenariats avec la mission locale de Valence et des entreprises qui recrutent, afin de faciliter la prise de poste dès l'obtention du diplôme. De cette façon, nous sommes également en lien permanent avec la réalité du métier et ses évolutions. Nous pouvons donc adapter nos programmes en fonction des nouvelles demandes des recruteurs. L'apprentissage est aussi un moyen pour l'étudiant d'acquérir une expérience professionnelle dès sa formation.



Kyneos, un CFA reconnu dans la région


Le sérieux de notre centre de formation est par ailleurs garanti par la confiance que nous porte la région Auvergne-Rhône-Alpes qui nous réaffirme régulièrement son soutien. La certification Qualiopi décernée par les institutions publiques et la certification OPQF donnée par l'ISQ reconnaissent notre valeur en tant que centre de formations de qualité et vous assure que votre diplôme est reconnu lui aussi. Enfin, nos formations peuvent être prises en charge grâce au financement par votre compte professionnel de formation.



Quels métiers peut-on apprendre au CFA Kyneos ?


Assistante de vie aux familles


Ce diplôme est très recherché actuellement en raison de la demande croissante d'aide à la personne notamment auprès des personnes âgées. La facilité de trouver un emploi immédiatement après le diplôme motive beaucoup les étudiants et les personnes en recherche d'emploi depuis longtemps. Il consiste principalement à aider les personnes dépendantes dans leur vie quotidienne. Les tâches ménagères telles que l'entretien de la maison, les courses et la préparation des repas font partie intégrante d'une journée de travail type. Les soins à la personne et notamment la réalisation de la toilette corporelle et les transferts sont aussi habituels. Avec son titre professionnel de niveau CAP, le jeune diplômé peut ensuite obtenir des passerelles vers les formations d'aide-soignant, ou de secrétaire médical.



Les métiers du commerce


Dans cette branche, nous proposons trois équivalences de diplômes :

  • Employé commercial de magasin, équivalent CAP/BEP

  • Vendeur conseil en magasin, équivalent Bac

  • Manager d'unité marchande, équivalent DUT/BTS

Selon votre motivation et le temps dont vous disposez, vous pouvez accomplir un ou plusieurs modules parmi ceux-ci.



Chaque formation est réalisable en un an ou moins. Cela permet à chacun de se réorienter sans contrainte et de choisir le métier qui lui convient le mieux.

0 vue0 commentaire
bottom of page