• kyneos

Devenez vendeur conseil en magasin grâce à notre formation

Offrant beaucoup de débouchés, le secteur du commerce et de la distribution emploie plus d'un million de personnes. Le métier de vendeur conseil est l'un des plus prisés. Pour pouvoir décrocher ce poste, il convient de suivre une formation.


Quelles sont les conditions d'accès au métier d'un vendeur conseil en magasin ?


Ce métier est accessible à toutes les personnes titulaires d'un diplôme de niveau V dans le secteur de la vente et du commerce. Si vous voulez évoluer professionnellement et exercer cette fonction correctement, il importe de suivre une

. Ce vendeur conseil formation dure en moyenne 5,5 mois, c'est-à-dire 812 heures. L'apprenant doit effectuer un stage de neuf semaines environ. Les durées peuvent varier en fonction de vos acquis antérieurs. Un vendeur conseil formation comprend plusieurs modules, à savoir :


  • l'intégration et le positionnement ;

  • les techniques de recherche d'emploi ;

  • les compétences transverses comme le calcul et raisonnement, la communication, etc.

  • les bases du commerce ;

  • etc.

En général, les cours vendeur conseil en magasin se réalisent en présentiel. Ils peuvent être collectifs ou individualisés. Il est aussi possible de faire une autoformation accompagnée. Quelle que soit la méthode d'apprentissage choisie, cette formation s'associe à une application réelle lors des stages. L'apprenant reçoit une certification Titre professionnel de vendeur conseil en magasin à la fin de la formation. Délivrée par le Ministère chargé de l'emploi, elle est équivalente au Bac pro commerce.


Pourquoi suivre une formation vendeur conseil en magasin ?


Les cours vendeur conseil en magasin vous permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour assurer la vente de produits ou de services. Ils vous offrent également la possibilité de gagner en employabilité sur le marché. Les candidats qui ne disposent pas d'un Titre professionnel peuvent accéder à ce poste. Dans ce cas, ils doivent justifier une expérience solide dans le domaine. Il convient de noter que la rémunération dépend généralement de votre compétence. Elle comprend généralement une partie variable et une partie fixe.


Quelles sont les missions d'un vendeur conseil en magasin ?


Le vendeur conseil en magasin travaille dans un environnement commercial. Il est amené à améliorer l'expérience des acheteurs. Un véritable représentant d'une enseigne, il assure l'accueil des clients. Ce professionnel s'informe sur les besoins et la demande de ces derniers. Effectuant des démonstrations, il propose des articles adaptés aux attentes des cibles. Assurant le marchandisage, il s'informe sur l'évolution des concurrents et du marché. Le vendeur conseil procède à l'animation et à la théâtralisation du point de vente. Il guide les clients dans leur choix et lui fournit les conseils dont il a besoin. Proposant des solutions de paiement, il participe à l'entretien de la surface. Cela signifie qu'il veille à la propreté du cadre. La vendeuse conseil en magasin occupe une place importante dans la stratégie de vente d'une entreprise. Elle participe aux résultats économiques de la structure. Pour cela, elle est amenée à appliquer une politique commerciale innovante.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout