• kyneos

Comment obtenir le titre professionnel cap petite enfance en alternance en Isère

Le titre professionnel CAP petite enfance est l’acronyme de Certificat d’Aptitude Professionnelle d’accompagnant éducatif petite enfance. Ce titre peut être obtenu en formation valence. Mais quel est le rôle du titulaire du cap petite enfance en alternance Isère? Où exerce-t-il ? Quelles sont les aptitudes nécessaires pour ce métier ? Et comment obtenir ce titre professionnel avec le cfa valence?


Rôle du titulaire du cap petite enfance en alternance Isère


Ce professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans exerce ses activités dans le respect des besoins de l’enfant, de ses droits et de son individualité. Il s’occupe de leur prodiguer des soins quotidiens. Il s’occupe des soins d’hygiène et il prépare les repas et les collations. Il réalise des actions dans le cadre des activités d’éveil nécessaires au développement de l’enfant tant sur le plan psychologique que physique.


Où exerce le titulaire du cap petite enfance en alternance Isère ?


Dans le cadre de sa professionnalisation au centre de formation Valence, l’alternant est formé en structures collectives telles que les crèches ou les écoles maternelles. Le cfa valence accompagne l’alternant dans son parcours de professionnalisation. Après sa formation valence, il pourra exercer en structures collectives ou en accueil individuel chez lui ou au domicile des parents de l’enfant.


Les aptitudes pour obtenir le cap petite enfance Isère


Les aptitudes indispensables pour être un accompagnant éducatif petite enfance sont :

  • le sens de l’écoute, du dialogue, de la patience, de la disponibilité, de la sécurisation et de la courtoisie

  • mettre en œuvre des techniques relatives à la préparation et au service des repas et des collations

  • mettre en œuvre des techniques de soins d’hygiène corporelle et de confort de l’enfant

  • mettre en œuvre des activités éducatives et de loisirs

Comment obtenir le titre cap petite enfance Isère avec le cfa valence


La formation valence vous permet d’obtenir le cap petite enfance par la formation dispensée et par l’accompagnement personnalisé. Vous suivez des cours dans votre centre de formation et vous vous immergez dans le milieu professionnel grâce à nos partenaires. Vous validez les compétences nécessaires théoriques et pratiques pour obtenir le cap petite enfance. Votre centre de formation Valence est là pour vous accompagner à chaque étape. Pour en savoir plus, contactez-nous et nous vous fournirons toutes les réponses à vos questions !


2 vues0 commentaire